PLUS QU’UN
 MAGAZINE
UNE LÉGENDE

VIANDE ARTIFICIELLE DE POULET

Poules

L’élevage traditionnel de volailles serait-il voué à disparaître ? C’est du moins ce que laisse entendre le président de Memphis Meats, M. Uma Valeti, alors qu’il révélait récemment la mise au point par son entreprise d’une viande artificielle de volaille produite en laboratoire.

On peut parler ici d’un microcosme de l’alimentation, lequel verse dans la culture de cellules-souches. Par ailleurs, on ne connaît pas grand-chose de la société Memphis Meats, si ce n’est qu’elle a été fondée par trois scientifiques et que le siège social est à San Francisco (ICI LE LIEN). En résumé, cela s’apparente à de la biotechnologie, mais comment nourrit-on ces cellules-souches pour parvenir à faire du volume de ‘’viande artificielle’’, rien ne le révèle ?

Valeti a choisi de ternir davantage nos pratiques d’élevages, lesquels seraient grandement néfaste à l’environnement, sans compter la maltraitance des animaux et des coûts qui y sont rattachés, etc. C’est du classique! À croire que la société Memphis Meats est financée par des groupes environnementalistes radicaux, ces derniers s’attaquant sans relâche à notre agriculture conventionnelle.

Il ne faut jamais oublier que derrière chaque action que l’homme pose, il y a un intérêt économique, dans le cas de Memphis Meats, on ne se cache même pas que la commercialisation d’une viande artificielle serait une formidable opportunité commerciale.

La poule, qui fut le premier animal domestiqué par l’homme, verrait-elle son rôle essentiel d’assurance alimentaire passer dans la déchiqueteuse au profit de laboratoires et d’usines alimentaires avec interdiction formelle d’entrer.

Léonard Pigeon, éditeur

En savoir plus

 

Soutenez la Journée mondiale de l’agriculture.

Devenez MEMBRE !

logo

Retour à l'accueil
Partager

SECTION RÉSERVÉ AU MEMBRE

POUR CONTINUER VEUILLEZ ENTRER
VOS INFORMATIONS ICI

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud