PLUS QU’UN
 MAGAZINE
UNE LÉGENDE

LAIT ET FOURRAGE


La rentabilité d’une opération vache-veau est étroitement liée à la naissance de veaux en santé et de mortalité réduite sinon nulle. Plusieurs raisons peuvent expliquer les mises bas difficiles, mais souvent une combinaison de facteurs mène à la mort du veau, soit à la naissance ou peu de temps après.…


Les conditions climatiques que nous retrouvons à chaque saison de croissance permettent souvent le développement de champignons et de production de mycotoxines qui se retrouvent, par la suite, dans la diète des vaches laitières. Il est difficile de contrôler ces microorganismes sans qu’une régie exemplaire soit mise en place pour…


Pour le choix d’une chaux destinée à augmenter le pH des sols, on doit donc prendre en considération divers éléments tels que le type de sol, le résultat de l’analyse de celui-ci ainsi que la culture. Les nombreux bénéfices des amendements calcaires sont bien connus de tous. La chaux agricole…


La fourragère FP 240 de New Holland est équipée d’un nez à maïs à coupe par disques rotatifs de marque Dion. Les disques de coupe sont très performants et exigent peu d’entretien tout comme les disques supérieurs d’alimentation et les deux chaînes de transport. Les autres composantes d’entraînement nécessitent seulement…


Des objectifs réalistes seraient atteints avec une meilleure gestion de la reproduction du troupeau. Dans un monde idéal, il n’y aurait pas de vaches taries dans nos étables Que se passe-t-il avec la fertilité de nos vaches laitières ? Le taux de conception de nos vaches a drastiquement chuté de…


Holstein Canada produit un rapport des tendances du troupeau qui permet rapidement d’en dresser le portrait. Prenons un exemple pour vous démontrer comment ses outils peuvent être bénéfiques pour votre entreprise. Tout d’abord, sachez que tous les membres de l’association Holstein Canada ont accès à ce rapport via la connexion…


Luiz Ferraretto, étudiant au doctorat en nutrition des vaches laitières à l’Université du Wisconsin a étudié l’impact de l’utilisation d’hybrides de maïs génétiquement modifiés (GM) dans la production d’ensilage de maïs, et les recherches approfondies n’ont décelé aucun problème de l’utiliser comme aliment du bétail. De plus ce type d’ensilage…


Les semoirs Brillion sont conçus spécifiquement pour les plantes fourragères. De conception très simple, le Brillion SS-12 est muni à l’avant d’un rouleau dont le rôle est d’uniformiser le terrain de manière à façonner un petit monticule de terre qu’un second rouleau, situé à l’arrière, rabattra sur la semence une…


Le procédé convertit le fumier en fertilisants phosphoré (soucoupe arrière) ou azoté (à droite), et en résidu solide riche en potassium (devant). Le fumier, source d’engrais organique ou minérale ? Limitée dans son potentiel d’utilisation des fumiers, l’Allemagne a mis en place un projet de recherche visant la mise au point…


Hélène Lapierre et Daniel Ouellet, chercheurs scientifiques en production animale au Centre de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Sherbrooke (photo AAC) Des chercheurs d’Agriculture et Agroalimentaire Canada ont découvert une nouvelle façon d’équilibrer la ration de la vache laitière, qui permettrait de diminuer les coûts de…


La 6516 SC14 (SuperCut 14 couteaux) de Kverneland est entraînée par un arbre de 540 rpm à double joint comprenant un embrayage à came. L’attelage au tracteur, à main pivotante, ne limite pas le débattement horizontal de la machine. Le ramassage de la récolte est assuré par un ramasseur de…

Retour à la page d'accueil

SECTION RÉSERVÉ AU MEMBRE

POUR CONTINUER VEUILLEZ ENTRER
VOS INFORMATIONS ICI

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud